Tux Paint logo

Tux Paint

▤ Menu | ⇩ Télécharger Tux Paint

Annonce de Tux Paint 0.9.27

Le programme de dessin pour enfants ajoute un assortiment de nouvelles fonctionnalités, et apporte une nouvelle galerie

(Olympia, WA, USA — novembre 26, 2021) L'équipe de développement de Tux Paint est fière l'annoncer la version 0.9.27 de Tux Paint, qui ajoute de nombreuses fonctionnalités au populaire programme programme de dessin pour enfants.

Nouvelles manières de dessiner

Les outils Peindre et Ligne comportent maintenant des pinceaux qui peuvent tourner suivant l'angle de déplacement. Cette nouvelle possibilité, tout comme les anciennes possibilités d'animation et de direction du pinceau, sont maintenant indiquées dans le sélecteur de formes du pinceau. De plus, l'outil Remplir offre maintenant un mode de peinture à main levée pour colorier de manière interactive une aire déterminée.

Copie d'écran de remplissage en mode peinture Copie d'écran de pinceaux animés et inclinés

Six nouveaux outils de "Magie" ont été ajoutés à Tux Paint. Panneaux contracte le dessin et le reproduit ensuite sur une grille de 2x2, ce qui est utile pour concevoir des B.D. sur quatre panneaux. Complément donne la couleur complémentaire. Éclair dessine un éclair de manière interactive. Reflet crée un reflet du dessin comme sur un lac. Étirer pour étirer et déformer l'image comme un miroir de foire. Et enfin, Arc-en-ciel doux fournit une variation plus douce que l'outil arc-en-ciel classique.

Un certain nombre d'outils Magie ont été mis à jour. Des améliorations ont été apportées à Photogravure qui simule des photographies sur un journal; B.D. qui fait que l'image ressemble à une bande dessinée et TV qui fait que l'image ressemble à une télévision ancienne. De plus, B.D. et Photogravure, tout comme Blocs, Craie et Relief ont maintenant la possibilité de traiter l'image entière d'un seul coup !

Finalement, les (çoutils 'Magie' sont regroupés en ensembles ayant des effets similaires — peindre, distorsions, filtres couleurs, déformations, motifs, art et décorations — rendant plus facile la recherche de l'outil nécessaire.

Copie d'écran des outils magiques Panneaux et Étirer en action Copie d'écran montrant l'outil magique Éclair en action Copie d'écran montrant l'outil magique Reflet en action
Copie d'écran montrant les outils magiques Photogravure,TV et Arc-en-ciel doux en action Copie d'écran montrant les outils magiques B.D. et Complément en action

Autres mises à jour

La documentaion pour les utilisateurs de Tux Paint a été mise à jour. Le documentation pour les différents réglages du programme a été réorganisée, et les instructions pour compiler manuellement et installer Tux Paint à partir du code source ont été complétées. De même, la page de manuel pour les systèmes Unix et Unix-like supporte maintenant la localisation.

Tux Paint Config., le programme séparé qui vient avec Tux Paint et qui fournit une méthode conviviale de réglages des paramètres a été mis à jour pour avoir des dimensions plus grandes avec une haute définition.

Enfin, cette version introduit le support d'une Corbeille de Recyclage sur Windows. Les images supprimées depuis la boîte de dialogue de Tux Paint's "Ouvrir" sont maintenant mises dans la Corbeille de Recyclage plutôt que d'être détruites immédiatement.

Pour une liste complète des changements, voyez les différents "change logs" du projet :

Copie d'écran d'une partie de nouvelle galerie de Tux Paint

Une nouvelle galerie

Le site de Tux Paint accueille maintenant une nouvelle galerie montrant les oeuvres fantastiques créées par des artistes de Tux Paint de tous âges. La galerie comprend plus de 200 dessins d'artistes du monde entier, cerains ayant été créés presque il y a 20 ans !

Téléchargement gratuit

Tux Paint is available for download, free of charge, from the project's website: https://tuxpaint.org/. Tux Paint is open source software and does not contain in-app advertising.

La version0.9.27 est actuellement disponible pour Microsoft Windows, Apple macOS, Android, Red Hat Linux, différentes distributions Linux (via Flatpak), et aussi avec le code source .

For further information, visit https://tuxpaint.org/. To learn how to contribute to Tux Paint, visit: https://tuxpaint.org/help/. You can also follow @TuxPaintTweets on Twitter.

Press Contacts

Amérique du Nord

Cette version de Tux Paint a été rendue possible grâce à: Pere Pujal i Carabantes, Bill Kendrick, Mark K. Kim, & TOYAMA Shin-ichi; avec des mises à our de localisation de Miguel Bouzada, Hugo Carvalho, Jacques Chion, & Sveinn í Felli; et des contributions complémentaires de MD Ekramul Ansari, Jeff Davidson, Caroline Ford, & Easton Pillay.

Mentions concernant les marques déposées : Apple, & macOS sont des marques déposées de Apple Inc. Flatpak est une marque déposée de GNOME Foundation. Android est une marque déposée de Google LLC. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Microsoft, & Windows sont des marques déposées de Microsoft Corp. Red Hat est une marque déposée de Red Hat, Inc. Unix est une marque déposée de The Open Group. Twitter est une marque déposée de Twitter, Inc.

Communiqué de presse de : Bill Kendrick & Melissa Hardenbrook.

URL de cette revue de presse : https://tuxpaint.org/latest/tuxpaint-0.9.27-press-release.php

Le saviez-vous ? Tux Paint n'est pas un gratitiel, c'est un logiciel open source. Il est donc d'utilisation libre, et ce pour toujours !