Tux Paint logo

Tux Paint


▤ Menu | ⇩ Télécharger Tux Paint

Known Issues (0.9.30)

Tux Paint 0.9.30 — mai 2023

Toutes versions (problèmes généraux)

Tux Paint est très lent
La première fois que Tux Paint est lancé (pour un utilisateur donné), cela peut prendre une minute ou plus pour répondre. Le système de fontes utilisé par Tux Paint (Pango) crée un 'cache' d'information sur les fontes de votre système. Les démarrages suivant seront plus rapides.

Pendant que le cache des fontes se crée en arrière plan, Tux Paint reste interactif (montrant une animation 'patientez SVP').
Le sélectionneur d'effacement ne montre pas les boutons de défilement
Ce sera corrigé avec Tux Paint 0.9.31. Cela peut arriver quand la fenêtre et trop petite et/ou la taille du bouton est trop grande.
La gomme rapide (raccourci [X] + clic) laisse des artefacts de contour du tampon et de la gomme sur l'écran.
Ce sera corrigé avec Tux Paint 0.9.31.

Problèmes spécifiques à Windows

Pas de problèmes connus

Problèmes spécifiques à macOS et OS-X

Erreur 'Unidentified developper'
Les versions récentes de macOS ont un réglage de sécurité par défaut qui empêche les programmes téléchargés en dehors de l'App Store de Apple de tourner.

Apple fournit des instructions en cet endroit pour installer puis lancer des applications venant de "développeurs non identifiés."

Problèmes spécifiques à Linux

Pas de problèmes connus

Problèmes spécifiques à Android

Tux Paint requires Bluetooth access to run
Tux Paint utilise la bibliothèque Simple DirectMedia Layer library (libSDL), qui demande un accès Bluetooth pour fonctionner. Les contrôleurs externes et les claviers peuvent fonctionner avec Tux Paint. Notre objectif dans une prochaine version est qu'il n'y aura pas besoin de Bluetooth, mais que ce soit en option.


Le saviez-vous ? Le nom de Tux Paint vient de Tux le manchot, la mascotte du système d'exploitation Linux. "Tux" est un diminutif de tuxedo.