English Aragonés Català Danske Español Français Gàidhlig Japanese português do Brasil Svenska

Tux Paint 0.9.22 arrive !

Le logiciel de dessin pour enfants en Open Source apporte de nouveaux outils, plus de langues, et une accessibilité améliorée

(Davis, CA, USA — Le 23 août, 2014) L'équipe de développement de Tux Paint est fière de vous annoncer Tux Paint 0.9.22, la dernière version du programme de dessin pour enfants, totalement libre et ayant déjà remporté de nombreuses récompenses.

Grâce aux efforts de pratiquement 170 personnes dans le monde entier, Tux Paint 0.9.22 offre 14 nouveaux outils Magie, 40 nouveaux modèles d'image, presque 200 nouveaux tampons, un support pour les modèles SVG et KidPix, ainsi qu'un outil texte amélioré. Sont incluses également des améliorations concernant le clavier, les boutons joystick et le clavier tactile.

Tux Paint a toujours bénéficié de traductions faites de nombreux volontaires de par le monde. La version 0.9.22 ne fait pas une exception grâce à l'ajout de 30 nouveaux langages : - cinq européens (aragonais, bosniaque, luxembourgeois, serbe et vénitien), - plus d'une douzaine pour le continent indien (assamais, kannada, konkani, maïthili, malayalam, meitei, marathi, népalais, odia, pendjabi, sanskrit, santali et cingalais), - neuf pour le continent africain (acholi, akan, amharique, ambara, peul, kiga, luganda, sotho du nord et zoulou), - ainsi que l'arménien, le persan, et le langage inuit canadien inuktitut. Des mises à jour ont également eu lieu pour les 90 langages déjà supportés.

Tux Paint peut être téléchargé gratuitement depuis le site du projet : www.tuxpaint.org.

La version 0.9.22 est disponible pour Microsoft Windows, Red Hat Linux, Fedora Linux, ainsi que son code source. Des mises à niveau pour Apple Mac OS X, Debian Linux, et Ubuntu sont en cours.

Pour la liste complète des changements, voir pour Tux Paint , pour Tux Paint Config , et pour Tux Paint Stamps .

Pour plus d'informations, visitez www.tuxpaint.org. Pour savoir comment contribuer au projet Tux Paint, visitez : www.tuxpaint.org/help.

Contacts presse :

North America
Bill Kendrick
Phone: (530) 902-7416
Email: bill@newbreedsoftware.com

Joe Dalton
Email: joedalton2@yahoo.dk

Notes : Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Apple et Mac OS X sont des marques déposées de Apple Computer, Inc. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corp. Red Hat est une marque déposée de Red Hat, Inc. KidPix est une marque déposée de The Software MacKiev Company.

Communiqué de presse de : Bill Kendrick, Melissa Hardenbrook, Larry Cafiero, et Jacques Chion.

URL de ce communiqué : http://www.tuxpaint.org/latest/tuxpaint-0.9.22-press-release-fr.php