Sortie de Tux Paint 0.9.16

New Breed Software Distribue une nouvelle version du Fameux Progiciel Libre d'Expression Graphique pour Enfants, Maintes Fois Récompensé

[ English | Català | Français | Español | Japanese ]

Un dessin dans Tux Paint

(Mountain View, CA — Octobre 21, 2006) Aujourd'hui, New Breed Software signale la sortie de Tux Paint 0.9.16, la dernière version du Fameux Progiciel Libre d'Expression Graphique pour Enfants, Maintes Fois Récompensé.

Tux Paint 0.9.16 introduit de nouvelles fonctionnalités enthousiasmantes ainsi que des améliorations de celles qui font sa réputation. Une nouvelle fonction de projection diapo, facile à utiliser, vous permet de sélectionner vos oeuvres préférées et de les jouer à différentes vitesses. Ces projections peuvent servir aux élèves et à leur professeur pour créer des présentations en classe, voire même des animations dans le style des livres à faire défiler.

Une nouvelle brosse alternante (animée) et directionnelle dans Tux Paint
Une nouvelle brosse directionnelle, animée

Les outils de peinture de Tux Paint s'enrichissent de deux nouveautés. Une fonction de brosse animée totalement nouvelle, qui alterne des séquences d'images, couvrant votre toile de traces de pas ou de figures géométriques. Enfin, de nouvelles brosses directionnelles qui pivotent en fonction de la direction dans laquelle vous dessinez, permettent de rendre plus naturelles les répétitions d'un même élément.

Cette version 0.9.16 apporte aussi de nombreuses et subtiles améliorations par rapport aux précédentes versions de Tux Paint, notamment les effets sonores stéréo, des gommes circulaires, des outils "magiquent" améliorés, de nouvelles images de "départ", une amélioration du support des caractères internationaux dans l'outil Texte, une documentation utilisateur complétée, l'option de création de palettes de couleur supplémentaires, et de nombreuses corrections de bugs. Les développeurs apprécieront l'amélioration de la portabilité et de la modularité du code.

Grâce à sa communauté mondiale de développeurs, Tux Paint 0.9.16 inclue des traductions en Arabe, Faroese, Gujarati, Scottish Gaelic, Ndebele, Tagalog, Tibetain, Venda, Xhosa et South African English, hissant le nombre de langues supportées à 69.

Pour une liste complète des changements Tux Paint change log et Tux Paint Stamps change log.

Tux Paint tourne nativement sous Microsoft Windows, Linux, Apple Mac OS X, Nokia 770 Internet tablets, Sharp Zaurus PDAs, Sun Solaris, NetBSD, FreeBSD et les plate-formes BeOS. Il peut être téléchargé gratuitement depuis le site Tux Paint. Pour plus d'informations: www.tuxpaint.org et www.newbreedsoftware.com

North America
2210 Rock St. #33
Mountain View, CA 94043

South America
Phone: (598-2) 309-1158

Asia

Marques déposées: Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Apple et Mac OS X sont des marques déposées de Apple Computer, Inc. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corp. BeOS est une marque de Be, Inc. Sharp et Zaurus sont des marques déposées de Sharp Corporation. Nokia et Nokia 770 sont des marques déposées de Nokia Corporation. Sun et Solaris sont des marques déposées de Sun Microsystems, Inc.

Communiqué de presse de: William Kendrick et Melissa Hardenbrook. Traduction française Stéphane Ascoët

URL for this press release: http://www.tuxpaint.org/latest/tuxpaint-0.9.16-press-release-fr.php